L’ASSOCIATION PAN DE LUNE FAIT PEAU NEUVE : Merci de bien vouloir lire l’article qui fait suite.

Pan de Lune n’a eu de cesse d’avancer dans ses recherches et découvertes, qu’elles soient historiques ou archéologiques.

A ce jour, de nouveaux éléments d’importance raniment ses principaux objectifs : Chercher – Trouver – Analyser – Agir, et bien-sûr TRANSMETTRE.

Pour rappel,  Pan de Lune a démarré fort avec :

– La découverte d’ossements humains dans l’église martyre d’Oradour sur Glane : http://oradour2012.blogspot.fr/

– La surprenante enquête sur la vie de Rosa Goldmark qui a donné suite à des dizaines de conférences devant un public adulte mais aussi scolaire, et la parution de l’ouvrage « Vous êtes venus me chercher » : http://sylviegollrosagoldmark.blogspot.com/, 

http://lepasdoiseau.fr/rosa/

– La fermeture des puits de mines abandonnées de Crampagna en Ariège ( fermeture qui a permis de sauver des vies animales et très certainement humaines) :

http://crampagna2013.over-blog.com/association-pan-de-lune

Nous, chercheurs, découvreurs, nous remettant constamment en cause sur le terrain, nous aurons bientôt le plaisir de développer tous nos résultats de façon précise, claire, réaliste, car rien ne vaut le recul du temps qui passe.

MAIS, et nous nous plaisons à le répéter car jamais PAN DE LUNE ne s’est jamais aussi bien portée, nous apporterons au rajeunissement de notre site la richesse de nos dernières et prometteuses découvertes, elles mêmes enrichies de nouveaux ouvrages littéraires.

En attendant de vous retrouver ici même, nous prenons une pause estivale bien méritée, et vous souhaitons de vivre cet été 2019 avec tout l’enthousiasme nécessaire.

Nous vous quittons pour une courte parenthèse avec ce curieux visage gravé sur pierre et trouvé sur notre chemin avant hier…

PAN DE LUNE avance, avec le soutien déjà prouvé du Conseil Régional, de l’Education Nationale, de l’ONAC, du GRAA d’Agde, et le SRA de Béziers (34) qui nous a honoré de ses compétences et de sa disponibilité.

A bientôt !

Bonnes vacances à toutes et tous, et bonne lecture, en attendant mieux, de ce qui suit dans les articles précédents énoncés à droite de la page en cours…

2 réflexions sur “L’ASSOCIATION PAN DE LUNE FAIT PEAU NEUVE : Merci de bien vouloir lire l’article qui fait suite.

  1. bonjour à tous les deux,
    bravo pour votre site et vos recherches (sérieuses !)
    JP P
    Ps: la grange proche de Nailloux a été rachetée, les 4 proprio. vont conserver les dessins et graffitis. Connaissent ils « Vous êtes venus me chercher » ?, je ne manquerai pas de leur en parler à l’occasion.

    J'aime

    • Bonjour Jean-Pierre,
      Nous sommes heureux de te retrouver toujours là, historiquement fidèle, et nous te remercions pour ton intérêt. Nous avons pu visiter, il y a quelques années, la grange de Seyres, seuls avec l’ancien propriétaire et y voir avec émotion plus de « graffitis » que les journaux n’en montrent. C’était avant la parution de l’ouvrage « Vous êtes venus me chercher ». Nous avons ressenti, là, toute la détresse des enfants. Malgré les témoignages de ceux qui ont disparu, et les témoignages de ceux qui vivent encore et qui dénoncent l’insalubrité du lieu à l’époque, le passage du livre à ce sujet a engendré des critiques de la part d’un certain R. de la P.
      Continuer de parler de Rosa Goldmark et des enfants de la Hille est un geste de Mémoire, et nous te faisons confiance pour cela. En espérant te revoir un jour, bien amicalement.
      Sylvie et Jean-Marc
      PS :
      Nous comptons, cet hiver, faire une nouvelle conférence du côté de tes montagnes noires…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s