Le but de l’association est de transmettre ses nouvelles découvertes (historiques- archéologiques), de réveiller l’intérêt sur des faits régionaux plus ou moins oubliés, et la réflexion personnelle sur des faits établis.
Pour ce faire, l’association utilisera la communication verbale et l’échange au travers de réunions et conférences, et tout moyen offert par la technologie d’aujourd’hui (blogs, sites, parutions épistolaires, outils nécessaires à de nouvelles explorations et recherches sur le terrain..)
Astronomiquement parlant, « Pan de Lune » est un satellite berger de Saturne très intéressant. Il ratisse régulièrement l’espace entre deux de ses anneaux. Malgré sa petite taille, sa présence provoque des ondulations dans les anneaux environnants sur plusieurs centaines de kilomètres en profondeur. De la même manière, il est possible que d’autres petits satellites existent dans les anneaux de Saturne…
Nous sommes affiliés à :
Musée des enfants de la Hille.( 09)
http://www.chateaudelahille.com/le-musee/conseil-administration
Centre de la Mémoire de Varilhes.(09)
Musée paléontologique de Cruzy.(34), Depuis 2016.
https://www.musee-cruzy-acap.fr/
Office National des Anciens Combattants. ( ONAC )
Association des Filles et Fils des Tués de la Haute-Garonne.
Bonsoir mes chers voisin, j’ai regardé avec grand intérêt votre site, dont jean marc m’avait parlé. C’est extrêmement intéressant. À très vite pour échanger
J’aimeJ’aime
Merci d’approuver le contenu de notre site. Certains sujets locaux sont en évolution et nous seront bientôt en mesure d’approfondir certains thèmes sensibles.
Un ouvrage est en préparation, ainsi qu’une future conférence. Vous serez bien sûr notre invité. A bientôt donc.
J’aimeJ’aime
bonjour Sylvie,
je tenterai d’être présent à Varilhes !
amicalement
Jp
J’aimeJ’aime
L’objectif de cette association est bien beau et digne d’intérêt et j’aimerais fortement y prendre part (si cela est toutefois possible?) ! Ariégeoise, je suis passionnée par la richesse de mon patrimoine aux secrets durement gardés.
Bonne continuation à votre association en tous les cas!
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame,
Au nom de mon association, je vous remercie beaucoup pour votre gentil message et vous prie de m’excuser pour cette réponse tardive due à des soucis de santé suivis d’un déménagement.
C’est avec plaisir que nous vous recevrons en tant qu’adhérente. Toutefois, nous ne sommes plus dans votre belle région mais dans le département de l’Hérault.
Si cela vous est possible, je vous propose une rencontre : nous serons le 23 mars 2017 au Centre de la Mémoire de la résistance et de la déportation de Varilhes en Ariège où je ferai une conférence à 20H30 sur le tragique destin de Rosa GOLDMARK, enfant de la Hille.
Avec tous nos remerciements pour votre confiance, recevez, Madame, l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Sylvie GOLL – Présidente
J’aimeJ’aime